Chargement

Pour une entreprise, un site internet constitue un outil à ne pas négliger pour gagner en notoriété et attirer de nouveaux clients. De nos jours, presque tout ce fait en ligne et de nombreux supports peuvent être utilisés pour se connecter à internet. Il est donc primordial pour toutes entreprises et toutes sociétés voulant être visible sur le net de disposer d’un site performant, unique et à son image. Les services et compétences d’une agence web sont plus qu’utile pour atteindre les objectifs visé par les entreprises. Toutefois, le net regorge actuellement de nombreuses agences se voulant professionnelles en création de site et en référencement. Afin d’être sûr d’effectuer le bon choix, vous trouverez ci-après les principaux critères à prendre en compte lorsque vous choisissez l’agence web à qui confier votre image.

Les références de l’agence et la disponibilité de son équipe

Si vous envisagez de travailler avec une agence en particulier, vous devez, dans un premier temps, vérifier ses références. Si vous connaissez les noms des sociétés clientes, n’hésitez pas à faire un saut sur Google et vérifiez si elles existent vraiment et si leur site a bel et bien été conçu par l’agence. Vous pouvez ainsi évaluer la qualité du travail de l’agence, le site a-t-il une bonne ergonomie ? Est-ce qu’il représente bien la marque ? Aussi, vous pouvez demander des références ou encore des témoignages à l’agence web qui vous intéresse.  Le fait d’être joignable est aussi un critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez une agence web avec qui vous allez travailler à moyen ou long terme. Assurez-vous donc d’obtenir, à part l’adresse e-mail, un numéro de téléphone. Ne pas pouvoir joindre votre agence durant plusieurs jours peut en effet être frustrant. D’autant plus que si des changements urgents doivent être effectués, il vous faut les mettre en œuvre le plus rapidement possible.

L’ancienneté, le parcours et les compétences techniques

L’ancienneté de l’agence ainsi que la taille de son équipe sont aussi des critères à prendre en compte. Si une agence existe depuis au moins cinq ans, c’est qu’elle a su s’adapter aux changements et évolutions technologique dans le secteur de la création de site et de référencement. Toutefois,  pour une agence qui vous a été recommandée cette ancienneté n’est pas trop importante. La taille de l’équipe quant à elle vous permettra d’avoir une idée sur la réactivité de l’agence et le traitement des tâches à effectuer. Par ailleurs, vous devez aussi vous renseigner par rapport aux techniques que l’agence maitrise. Aussi, n’hésitez pas à voir cette page pour connaître toutes les compétences qu’une bonne agence web doit avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

En haut