Chargement

Il y a une certaine confusion quand il s’agit de choisir les jantes alu de sa voiture. Beaucoup de gens utilisent ce terme vaguement pour décrire la roue. Cependant, cela crée beaucoup de confusion quand vient le temps de choisir les bonnes jantes pour votre véhicule. Comprendre quel type de jante vous voulez et comment faire correspondre les jantes aux pneus de votre véhicule sont les premières étapes dans le choix avec succès de la jante pour votre véhicule.

Les jantes monobloc sont coulées avec la jante et le moyeu ensemble. Les roues multi-pièces coulissent la jante et le moyeu séparément. Ils sont attachés ensemble en plusieurs morceaux sur votre véhicule. Les jantes monobloc sont les plus pratiques mais peuvent vous coûter beaucoup d’argent en dégâts. Lorsque les jantes monobloc sont endommagées, vous devez remplacer toute la pièce individuellement cassée.

Si vous souhaitez conserver les pneus de votre véhicule, il est important de faire correspondre vos pneus actuels à la jante de taille appropriée. La plupart du temps, le diamètre total du pneu et votre jante seront égaux. Un autre facteur à prendre en compte lors de l’adaptation des jantes à vos pneus actuels est la largeur de la jante. Cela devrait également avoir la même largeur de pneus de votre voiture. Vous devez vous assurer que les jantes que vous choisissez doivent avoir des motifs de boulons assortis à vos vieilles jantes. Chaque fabricant a un nombre déterminé de boulons quand il s’agit de fixer la roue au véhicule.

Choisir la bonne jante en fonction du style et des performances de votre véhicule

Les jantes d’une roue a un impact énorme sur l’apparence et la performance de votre véhicule. Savoir comment une jante peut affecter la maniabilité et le style de votre véhicule vous aidera à choisir la bonne jante. De nombreux propriétaires de tuners utilisent des jantes pour améliorer les performances de leur véhicule. Les clients sont allés très loin quand il s’agit d’acheter de nouvelles jantes et pneus ensemble. La modification de la taille de la jante de votre véhicule peut modifier la maniabilité de votre véhicule, même lorsque le matériau de la jante peut affecter les performances de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − un =

En haut