Chargement

La première question que se posent la plupart des gens lorsqu’ils envisagent d’acheter une tapisserie murale, est de savoir quelle taille je dois envisager pour ma pièce.
Les tapisseries doivent être considérées comme des peintures murales, et non comme des tableaux. La règle de base pour choisir votre tapisserie murale est la suivante : plus le mur est grand, plus la tapisserie est grande. Les tentures murales étant faites de tissu (fils tissés), la lumière est absorbée et réfléchie différemment d’une peinture.
Dans le cas des tableaux, notre œil préfère un grand espace vide autour du tableau, ce qui lui permet de respirer dans sa relation avec les meubles de la pièce. Les peintures ont une surface dure et reflètent la lumière, elles sont donc plus belles avec plus d’espace autour d’elles.

Le choix de la taille de votre tapisserie murale

Avec les tapisseries, le choix de la taille de votre tapisserie murale est tout le contraire des peintures. Votre tapisserie murale doit occuper la plus grande partie de l’espace possible. Vous devez considérer votre tapisserie suspendue comme une fresque murale, plutôt que comme un tableau.
Par exemple, si votre mur fait 12 pieds de large et 8 pieds de haut, une tapisserie de 5 pieds aura tendance à ressembler à un timbre-poste sur le mur. La tapisserie murale ne ressemblera ni à une peinture, ni à une tapisserie murale. La bonne taille pour cet espace serait plus proche de 9 à 11,5 pieds en largeur et de 6 à 7,5 pieds en hauteur. Donc, en cas de doute, plus c’est grand, mieux c’est ! Les tapisseries doivent créer une sensation de chaleur en vous enveloppant, ainsi que les meubles, lorsque vous entrez dans une pièce. Les sources de lumière dans la pièce (lumière naturelle du jour) et les lampes du soir changeront la sensation et l’ambiance de la tapisserie, et l’expérience entière de la pièce. Les tapisseries créent une chaleur et un confort subtils dans la pièce à la tombée de la nuit, et un éclat et une richesse à la lumière du jour. Visitez le lien suivant su vous êtes à la recherche d’un magasin de vente de tapisseries murales.

Emplacement de votre tapisserie murale

La lumière du soleil, à moins qu’elle ne soit directe, constante et intense, ne décolorera pas de manière perceptible la tapisserie murale au cours de notre vie. Cependant, comme tous les tissus (meubles, rideaux, tapis moldave), avec le temps, les tapisseries se décoloreront un peu, mais ne vous inquiétez pas, car la tapisserie vous donnera une vie de plaisir avant même que la décoloration ne soit détectée.
La deuxième question la plus importante est de savoir où accrocher ma tapisserie.
Une tapisserie murale doit s’intégrer au mobilier de la pièce. Ainsi, lorsque vous décidez de l’emplacement de votre tapisserie murale, il est recommandé de la placer légèrement derrière et en dessous des meubles. Par exemple, si vous suspendez votre grande tapisserie au-dessus d’un canapé, elle doit descendre légèrement derrière le dossier du canapé, de 1 à 4 cm (selon la taille). De cette façon, la tapisserie est intégrée au mobilier et ne flotte pas seule dans l’espace.
Dans les situations où l’histoire est claire, il n’est pas possible d’avoir des tapisseries suspendues sur toute la hauteur du mur. Choisissez donc d’abord la plus grande tapisserie murale possible, puis placez-la de manière à ce qu’elle soit facilement visible depuis l’entrée, le palier ou les pièces adjacentes. Les tapisseries placées au-dessus d’un manteau de cheminée, d’une cheminée ou d’une console doivent être placées à quelques centimètres de la surface sur laquelle la tapisserie murale va passer. Si l’espace au-dessus du manteau de cheminée, de la cheminée ou de la table est très haut, choisissez une grande tapisserie qui remplira autant d’espace que possible, mais sans nécessairement occuper toute la hauteur. L’espace excédentaire au-dessus d’une tenture murale ne sera pas remarqué par la personne qui observe l’effet visuel de la pièce dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

En haut