Chargement

L’ostéopathie ne s’adresse pas seulement aux adultes. On assiste aujourd’hui à un intérêt grandissant des parents qui emmènent de plus en plus leurs bébés chez un ostéopathe. Cette consultation a pour but de traiter tous les troubles fonctionnels que peut subir un bébé dès sa naissance.

A quel âge emmène-t-on son bébé chez un ostéopathe ?

L’ostéopathie est pratiquée en prévention ou en soin d’urgence en cabinet ou à domicile. Il n’y a pas un âge minimum pour venir consulter chez nos ostéopathes basés à Paris. Plus votre bébé est traité tôt, moins vous aurez besoin de séances.

Quels sont les troubles fonctionnels chez un bébé qui nécessitent une consultation pédiatrique ?

Tout commence in utéro. Au cours de la grossesse, un bébé pourrait être porté très bas ou compressé par manque de place. Le second traumatisme est l’accouchement. Qu’il soit naturel ou en utilisant du matériel (ventouse, forceps, etc.), un accouchement peut occasionner des dysfonctionnements crâniens ou des déformations visibles qui nécessite le contrôle par un ostéopathe.

Nos ostéopathes spécialisés en pédiatrie peuvent prendre en charge vos bébés lorsqu’ils rencontrent des problèmes de :

  •         Torticolis congénitaux
  •         Régurgitations et troubles du colon (gaz, coliques, constipation)
  •         Otites à répétitions
  •         Troubles du sommeil
  •         Une hypo ou hyperactivité
  •         Une plagiocéphalie

Le traitement ostéopathique assuré par nos ostéopathes qualifiés permet de rétablir l’équilibre et de mettre fin à tous ces problèmes causés par la grossesse ou l’accouchement.

Avec quelle approche les ostéopathes d’osteoaparis.fr peuvent aider votre bébé ?

Nous recommandons des séances à titre préventif mais nous pouvons intervenir dans le cadre d’une urgence en cabinet ou à domicile 7j/7 et 24h/24.

Nos techniques utilisées en ostéopathie pour bébé sont des manipulations douces voire imperceptibles lorsqu’elles sont faites au niveau du crâne. Pour un meilleur développement psychomoteur de votre enfant à l’avenir, nous conseillons des séances de suivi au cours des premières années d’enfance.

Quelles sont nos recommandations pour votre bébé ?

Nous rappelons que la consultation chez un ostéopathe ne peut pas remplacer une consultation chez un autre spécialiste, c’est pourquoi nos ostéopathes travaillent en collaboration avec des pédiatres, des podologues et dentistes.

Plus vous emmenez votre bébé chez nos ostéopathes d’une manière précoce, meilleurs sont les résultats. En plus du traitement de votre bébé, nos ostéopathes peuvent vous prodiguer des conseils de nursing pour mieux profiter des bienfaits de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 3 =

En haut