Chargement

Si les sculptures étaient fabriquées autrefois en pierre ou en bois, les artistes se sont appropriés le métal au fil du temps pour le façonner et en faire de véritables œuvres d’art. Celles-ci ne trônent pas forcément que dans les galeries et trouvent très bien leur place dans les décorations d’intérieur pour une touche ultra-contemporaine. Zoom sur la sculpture metal et ses nombreux atouts qui vous feront craquer sans hésiter.

La tendance de la sculpture metal

Résolument dans l’air du temps, la sculpture metal s’invite volontiers dans les salons et les entrées en intérieur ou encore dans les jardins pour embellir les extérieurs. Elle attire l’œil et devient vite la pièce maîtresse de l’espace, interpellant au passage le côté amateur d’art qui sommeille en chacun de nous. Aujourd’hui indispensables, les sculptures en métal sont plutôt recherchées et appréciées par leur propriétaire. En plus d’apporter une note artistique des plus originales à votre pièce de vie ou votre chambre, elles sont d’une grande modernité.

Des pièces conçues sur-mesure

Au-delà de son design actuel, la sculpture metal est une œuvre entièrement personnalisée dans les moindres petits détails. Elle est véritablement unique et ne ressemble donc à aucune autre. Certaines sont élaborées à partir de matériaux de récupération tels que des épaves de voitures et de motos à qui les artistes talentueux offrent une seconde vie. Recyclées en objets de déco irrésistibles, elles s’inscrivent dans une démarche de développement durable. En optant pour une sculpture en métal, non seulement vous sublimez votre intérieur mais vous faites également un geste pour la planète. Vous vous demandez peut-être comment acheter une sculpture metal ? Il est possible de vous en procurer une directement chez un artisan. Par ailleurs, vous en trouverez également sur internet où la fabrication reste unique, y compris selon vos recommandations de personnalisation en fonction de votre projet ou des idées que vous avez en tête.

Un travail de qualité remarquable

Une sculpture metal est le fruit d’un travail admirable par l’artiste. Ce dernier transforme les métaux pour leur donner une forme, concrète ou abstraite. Il peut réaliser un ornement à plat qui décore un mur à la perfection ou concevoir une statue tout en volume. Le sculpteur sur métal découpe, plie, assemble, soude et modèle les métaux à l’aide d’outils spécifiques comme le marteau, la perceuse ou la scie. Sans oublier les finitions soignées qui terminent ses créations. En cas de fabrication sur-mesure, il faut être patient et alors attendre des semaines voire des mois avant d’obtenir une sculpture de ce type.

Un large choix de sculptures en métal

Robuste et esthétique à la fois, la sculpture metal se décline dans une infinité de designs et de tailles. Elle peut prendre la forme d’animaux tels qu’une girafe stylisée, un cheval ou un aigle majestueux. Monuments historiques comme une Tour Eiffel de plus de 3 mètres, instruments de musique ou fruits tels que la pomme, il existe une importante diversité accessible sur le marché de ces œuvres d’art si singulières. Les sculptures métalliques peuvent également être fabriquées à partir de matériaux différents à l’image du fer, du cuivre, du zinc, de l’aluminium ou d’autres alliages comme le bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =

En haut