Chargement

La Chine a toujours été une destination touristique très prisée. Cependant, il est possible que vous vous demandiez quelles sont les destinations les plus intéressantes lors d’un voyage dans l’Empire du Milieu. Dans ce cas, cet article est fait pour vous !

Beijing, pour découvrir le palais d’Été

Beijing, ou Pékin, abrite des sites anciens comme le palais d’Été, aussi appelé le jardin impérial ou encore le jardin de l’harmonie préservée. Vous le trouverez à une vingtaine de kilomètres dans la banlieue nord-ouest du centre-ville. Ce site chinois est l’un de ceux qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour en Chine. Le palais d’Été est un grand parc royal bien préservé rassemblant un vaste ensemble de temples, de jardins paysagers, de pavillons, de lac naturel (Kunming), de palais, de galeries, de grandes cours et de magnifiques bâtiments de style traditionnel chinois.

L’endroit regorge en effet d’intérêts pour tous les visiteurs qu’ils soient amateurs d’histoire, d’horticulture, d’architecture chinoise ou de promenade en plein air. Pour profiter pleinement du lieu, il est recommandé de faire un petit tour d’horizon des différents lieux présents. Il y a par exemple le complexe du palais de la Bienveillance et de la Longévité (Renshou) dans lequel se trouvent plusieurs résidences impériales ; le lac Kunming pour admirer le beau paysage ; et la colline de la Longévité (Wanshou) qui abrite plusieurs pavillons traditionnels.

Shenzhen, pour visiter des musées d’art

Shenzhen est une grande ville située au sud-est, près de Hong Kong. Elle est très intéressante à visiter surtout dans certains des districts de la ville qui possèdent quelques musées d’art. C’est notamment le cas du district de Nanshan où vous pourrez découvrir le He Xiangning Art Museum. Comme son nom l’indique, ce musée d’art porte le nom de la célèbre artiste chinoise He Xiangning. Ainsi, vous verrez la plupart des œuvres picturales de cette dernière ainsi que d’autres expositions temporaires d’art contemporain.

En addition, le district de Longgang est aussi un endroit à voir à Shenzhen, en particulier dans le village de Dafen. Si vous êtes un passionné de peinture, vous pourrez faire un tour dans le Dafen Art Museum. Ce dernier présente régulièrement des œuvres originales et la reproduction de certaines peintures de maître provenant de toute la Chine. Il est à noter que ce village chinois est connu mondialement pour les ateliers de peinture à l’huile qui s’y trouvent.

Suzhou, la ville fluviale chinoise

Cette charmante ville, réputée pour ses canaux bordés d’arbres et ses ponts de pierres, est située à environ 80 km à l’ouest de Shanghai, dans la province de Jiangsu. Près de la moitié de la ville est recouverte d’eau. C’est pour cette raison qu’elle est parfois surnommée la « Venise de l’Orient » et qu’elle attire les romantiques du monde entier. Vous apprécierez sûrement l’opportunité de flâner dans les petites ruelles, de traverser les ponts et de vous balader en bateau sur son réseau de petits canaux en journée ou pendant la nuit au milieu des lanternes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

En haut