Chargement

L’achat de montres de luxe d’occasion peut parfois être un champ de mines et faire vos recherches à l’avance peut vous éviter de commettre une erreur potentiellement coûteuse. Dans cet esprit, nous allons vous expliquer comment acheter les montres de luxe d’occasion et comment en prendre soin après l’avoir achetée.

Une montre de luxe d’occasion conserve mieux sa valeur

En général, tout comme une toute nouvelle voiture, une nouvelle montre perd une partie importante de sa valeur à la seconde où vous sortez avec elle. Elle est peut-être encore brillante, exempt de rayures et en parfait état, mais elle ne vaut tout simplement pas ce qu’il était assis dans la devanture. Cependant, vous n’avez pas à vous en soucier avec une montre de luxe d’occasion, car le fardeau de la dépréciation incombe au propriétaire d’origine.

L’achat d’une montre de luxe d’occasion vous permet d’obtenir une bonne affaire puisque vous achetez la montre après que la dépréciation initiale s’est déjà produite. Non seulement vous achèterez une belle pièce d’horlogerie, mais vous obtiendrez également une montre qui conservera sa valeur ou si vous avez de la chance, même qui s’appréciera avec le temps. Les montres de luxe d’occasion peuvent donc être un excellent investissement. Vous pouvez découvrir ici une large sélection de montres de luxe d’occasion.

N’achetez jamais sur un site Web que vous n’avez pas correctement recherché. Si l’affaire est bonne mais que le site Web ne semble pas légitime, n’achetez pas. Personne ne vend une véritable  Rolex  pour quelques centaines d’euros, et au final, il vaudra bien mieux partir sans la montre que de risquer de se faire arnaquer.

Recherchez toujours les commentaires positifs récents des clients en ligne, sur le site Web de l’entreprise et sur les réseaux sociaux. Vous devez également vous assurer de vérifier s’ils sont certifiés par des organismes réputés.

Les termes et conditions sont tout aussi importants que la montre

Une fois que vous avez établi que la source auprès de laquelle vous avez l’intention d’acheter est un revendeur réputé, il est important de vous assurer que vous comprenez également leurs conditions générales. Cela signifie que tous les petits caractères que vous passez toujours sous silence doivent être lus, puis relus. Lorsque vous achetez une montre Rolex d’occasion, vous voulez vous assurer que vous faites vos recherches et que vous comprenez non seulement la montre que vous achetez, mais aussi le type d’entreprise auprès de laquelle vous achetez.

Il est bien établi que de nombreuses montres de luxe conservent extrêmement bien leur valeur ou l’augmentent au fil du temps. Il en va de même pour certaines montres d’occasion et vintage (à des fins d’argumentation, d’avant les années 1980), qui ont bien sûr l’avantage supplémentaire d’être moins chères que d’acheter des neuves, ce qui permet à votre argent d’aller plus loin. De plus, la plus grande partie de l’amortissement a déjà été absorbée par le propriétaire d’origine. Donc, si vous ne vous souciez pas d’avoir le dernier modèle, ou si vous aimez avoir quelque chose sur votre poignet qui a une qualité classique, alors il y a beaucoup à dire sur l’achat d’occasion. Les montres de luxe d’occasion peuvent donc avoir une grande valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut