Chargement

Si vous prévoyez de vous rendre à la plage pour vos prochaines vacances ou de simplement profiter des beaux jours, il est nécessaire que vous protégiez votre peau du soleil. Certes, le soleil est bon pour le moral, indispensable pour la synthèse de la vitamine D et ses bienfaits sont indéniables. Toutefois, il peut être dangereux pour la peau notamment si vous êtes exposé trop longtemps et à plusieurs reprises sans protection. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir une bonne crème de bronzage.

Choisir une crème en fonction de la rapidité des résultats

D’une manière générale, le choix d’une crème de bronzage dépend de la rapidité avec laquelle vous voulez obtenir des résultats. Si vous souhaitez un éclat bronzé immédiat, il est conseillé de rechercher un produit légèrement teinté avec une couleur qui se développera en quelques heures.

Si vous préférez développer votre bronzage plus lentement, il vaut mieux opter pour une crème de bronzage qui sert d’hydratant et qui agit de manière progressive comme le produit de la marque Avène. Dans tous les cas, il est nécessaire que vous choisissiez un produit nettement plus foncé que le reste de votre corps.

Opter pour une crème de bronzage progressive

Si vous ne savez pas quelle crème de bronzage choisir pour votre visage, sachez qu’il est souvent conseillé d’utiliser un produit progressif. Il sera généralement étiqueté comme suit : « crème de bronzage quotidien pour le visage » ou « autobronzant progressif ».

Ce type de crème est particulièrement recommandé si vous décidez de bronzer votre visage parce qu’il permet d’avoir une meilleure couleur pour votre teint, tout en limitant la possibilité d’un bronzage excessif. C’est aussi un produit adapté aux peaux sensibles ou à tendance acnéique, puisque l’utilisation d’une crème de bronzage progressive vous aide à ne pas mettre trop de produits sur votre visage.

Utiliser un produit de bronzage adapté à votre visage et un autre à votre corps

Comme mentionné précédemment, il est préférable d’acquérir un produit spécialement destiné au visage et un autre pour le corps. La raison est que le fait de mettre un autobronzant destiné au corps sur le visage risque de causer des problèmes de peau.

Vous devrez donc vérifier l’étiquette de chaque crème. Parce que les ingrédients autobronzants qui se trouvent dans les produits de bronzage pour le corps sont trop foncés ou trop durs pour le visage. De plus, ils peuvent partiellement rendre votre peau dure ou boueuse. Il est aussi à noter que les produits de bronzage corporel sont à éviter pour les personnes sujettes à des éruptions cutanées ou ayant une peau sensible.

Faire la différence entre un accélérateur de bronzage et un autobronzant

Il faut savoir que l’accélérateur de bronzage et l’autobronzant sont deux produits solaires qui n’ont pas les mêmes usages, mais qui sont complémentaires. En effet, l’accélérateur de bronzage permet d’afficher un teint hâlé rapidement sans brûler la peau tandis que l’autobronzant est une crème de bronzage contenant de la DHA permettant de colorer la peau par réaction chimique.

Cela donnera à votre peau une couleur halée, mais l’effet bonne mine ne durera que quelques jours et l’autobronzant ne permet pas de protéger la peau des UV comme une crème solaire. Il est donc conseillé de combiner l’accélérateur et l’autobronzant afin de profiter de leurs avantages respectifs avant d’opter pour un bronzage naturel.

Certaines règles à suivre pour une séance de bronzage en cabine

  • Avant la séance, ne vous douchez pas et n’utilisez pas de savon pour que votre peau garde son film gras protecteur.
  • Utilisez uniquement les produits de bronzages spéciaux avec des propriétés protectrices activant le processus de pigmentation.
  • Retirez vos lunettes ou lentilles de contact avant chaque séance et mettez les lunettes spéciales qui sont proposées sur place.
  • Nettoyez le maquillage de votre visage et de votre peau, afin d’éviter le risque de formation de tâches de vieillissement.
  • Après la séance, prenez une douche, appliquez une crème hydratante pour reconstituer l’humidité et reposez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 15 =

En haut