Chargement

Il n’y a plus que les personnes âgées qui sont victimes d’un mal de dos. C’est devenu le problème de tout le monde à cause de l’activité professionnelle des temps modernes. Heureusement, avec le fait que ça affecte le plus grand nombre de la population active, les chercheurs ont apporté une solution simple et efficace. Il s’agit de la ceinture lombaire. Elle a été créée dans les années 60, car c’est déjà depuis ce temps que le mal de dos fait rage dans la vie des gens. La ceinture lombaire soulage la douleur liée à la mauvaise posture. Mais cela n’est efficace que si l’on connait vraiment son mode d’utilisation.

Ceinture lombaire : généralité

D’abord, vous pouvez trouver facilement ce type d’accessoire sur https://www.topmedic.fr/. Le site qui améliore la vie quotidienne des gens actifs. Bref, la ceinture lombaire est une sorte de support supplémentaire à la structure dorsale. Il faut savoir que cette partie du corps est la plus sollicitée tout au long de la journée. Il y a la colonne vertébrale qui supporte toute la masse corporelle. C’est le pilier de tout le corps. Notre équilibre dépend de la performance de cette structure complexe. À part ce rôle important, c’est aussi le contenant de notre moelle épinière. Un des éléments les plus essentiels de notre corps. C’est l’intermédiaire entre tous nos faits et gestes et le cerveau. Pour que tout fonctionne comme il se doit, il est important que notre structure dorsale soit en bon positionnement, car un simple faux mouvement peut déjà entrainer une douleur atroce et cela peut même être très grave si l’on n’y prête pas attention.

La ceinture lombaire existe pour cette raison c’est-à-dire : porter secours à la musculature dorsale. Il existe trois cas où cet accessoire est indispensable : lorsque la douleur est à sa phase aigüe. La deuxième c’est lorsque cette douleur est passée et qu’il faut tout remettre en ordre. Et la troisième c’est lorsqu’on veut éviter que cela nous arrive. Mais si la ceinture lombaire est à notre portée de mains, alors comment le porter ?

Comment porter une ceinture lombaire pour un bon confort dorsal ?

Cet accessoire est recommandé par les médecins quand notre travail se focalise sur l’usage excessif de la structure dorsale. Il est donc très important de suivre le guide afin de garder une posture toujours droite. Sa mauvaise portée peut entrainer des conséquences assez désagréables à vivre. Comme l’objectif à son utilisation est d’une grande importance à notre corps, il faut le porter correctement tout en respectant les conditions consignées. Sur la ceinture lombaire, il y a ce qu’on appelle les baleines. Généralement, ces dernières doivent s’adapter avec la morphologie dorsale jusqu’à offrir du confort au positionnement des reins.

Pour cela, il est important que la base de la ceinture se trouve au même niveau que votre première vertèbre sacrée. Afin de répartir la pression sur les deux côtés, les sangles latérales doivent être tirées en même temps. Vous pouvez trouver cette démarche en vous allongeant sur une table. Même avec une ceinture lombaire déjà sur le dos, à un certain moment la douleur peut s’accroitre, dans ce cas il faut laisser une marge pour pouvoir le resserrer encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 8 =

En haut