La maison de champagne Laurent Perrier

Laurent-Perrier crée des vins de plaisir basés sur un solide savoir-faire. Elle a été la première Maison de champagne à introduire une forte proportion de Chardonnay – un raisin minoritaire dans la région – dans l’assemblage de son Brut L-P, véritable signature du style Laurent-Perrier. Laurent-Perrier a également créé d’autres produits, comme la Cuvée Rosé Brut, un vin à la couleur rosée unique aux arômes caractéristiques de fruits rouges, présenté dans une bouteille spéciale. La Maison a également créé l’Ultra-Brut. Il s’agit du descendant naturel du Grand Vin sans sucre du 19ème siècle qui requiert le savoir-faire subtil de l’assemblage de raisins de haute qualité, car ce vin ne peut être élaboré qu’à partir de raisins très mûrs et peu acides.

Son emballage élégant et mystérieux laisse entrevoir la haute qualité du Brut Millésimé 1995, assemblage des plus prestigieux crus de la Côte des Blancs et des coteaux de la Montagne de Reims. La recherche d’une qualité exceptionnelle est également appliquée à la Cuvée Grand Siècle, un assemblage exceptionnel de vins de champagne millésimés, sélectionnés parmi les meilleures années. Enfin, le rosé Grand Siècle « Alexandra » 1990 est un vin rare issu d’une sélection rigoureuse de raisins provenant des meilleures parcelles, triés à la main avant d’être transformés en vin.

Laurent Perrier Brut Non Vintage Champagne

Le fleuron de Laurent-Perrier, qui incarne le style de la Maison : délicieusement frais et facile à boire. L’assemblage est composé de plus de 55 Crus différents (avec une note moyenne de 94%). Après un vieillissement de plus de trois ans, la liqueur d’expédition est ajoutée et le champagne est affiné pendant six mois supplémentaires. Le résultat est un nez délicat mais complexe, avec des notes d’agrumes, et un palais bien équilibré. Parfait à l’apéritif, il se marie également très bien avec la nourriture, consultez le site suivant pour en savoir plus.

Cépages : Chardonnay 45%, Pinot Noir 40%, Pinot Meunier 15%.

Champagne Laurent Perrier Ultra Brut

Au siècle dernier, Laurent-Perrier était réputé pour son « Grand vin san Sucre ». En 1981, Alain Terrier décide de rendre hommage à ce glorieux passé en créant l’Ultra Brut, un champagne non dosé. Les raisins sélectionnés pour ce vin présentent un équilibre naturel entre l’acide et le sucre, de sorte que même après une fermentation à sec complète, aucune liqueur d’expédition n’est nécessaire. Vieilli pendant quatre ans avant d’être commercialisé, ce champagne clair et net accompagne particulièrement bien les huîtres, le caviar et les autres fruits de mer.

Cépages : Chardonnay 55%, Pinot Noir 45%.

Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut Champagne

Élaboré à partir de raisins 100 % Pinot Noir provenant de dix villages classés Grands Crus à 100 %, ce champagne tire sa magnifique couleur rose et ses arômes ronds de fruits rouges d’un processus appelé « saignée », au cours duquel la peau des raisins reste en contact avec le jus pendant trois jours. La Cuvée Rosé de Laurent-Perrier n’est pas seulement un délicieux apéritif, mais elle se marie également avec de nombreux plats différents, notamment les puddings.

Cépage : Pinot Noir 100%.

Laurent Perrier Brut Vintage Champagne

Les champagnes millésimés sont élaborés lors d’années exceptionnelles. Les conditions de maturation idéales produisent des raisins à l’acidité et au taux de sucre équilibrés qui, contrairement aux cuvées non millésimées, ne nécessitent pas l’ajout de vins de réserve des autres années. L’assemblage est composé d’au moins treize grands crus classés à 100 % et est élevé pendant au moins six ans sur ses lies avant d’être dégorgé et légèrement dosé.

Le vin est d’une couleur jaune paille moyenne avec un nez ouvert et bien développé. En bouche, il est riche, bien soutenu, avec un léger caractère biscuité dû à l’élevage prolongé sur lies et une longue finale de fruits mûrs miellés.

Cépages : Chardonnay 55%, Pinot Noir 45%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − quatre =

Back To Top