Chargement

L’ordinateur est un outil incontournable pour de nombreux professionnels. Malheureusement, ce matériel n’est pas infaillible et il arrive que l’on perde toutes ses données stockées sur un disque dur au moment où l’on s’y attend le moins. Mais que faire quand une telle situation se présente ? Les réponses dans les lignes qui suivent ?

Pourquoi les données s’effacent-elles sur un disque dur ?

Bien que votre disque dur fonctionne normalement, il arrive que vos données soient supprimées pour une raison ou pour une autre. Plusieurs cas peuvent alors se présenter, mais le plus courant est la fausse manipulation comme la suppression accidentelle (appui simultané sur les touches Shift + Suppr). Le formatage non maîtrisé peut également être source de suppression de données raison pour laquelle il est conseillé de le confier à un professionnel à défaut d’une bonne connaissance dans le domaine. Lors de la réinstallation du système informatique, si les données sont stockées dans la partition réservée au système, elles seront également effacées. D’autres causes sont également possibles notamment la présence de virus informatique ou encore le système de Fichiers Raw.

Que faire en cas de perte de données ?

Quand une telle situation survient, il faut rester calme pour éviter de nouvelles fausses manipulations et aggraver par la même occasion la situation. En aucun cas, il ne faut ajouter de nouvelles données dans le disque au risque de réduire les chances de récupérer celles perdues https://www.diskeom-recuperation-donnees.com/recuperer-donnees-disque-dur/. En effet, les traces des données perdues restent dans le disque dur et si elles sont écrasées, elles seront perdues pour de bon. L’idéal est de faire appel à un professionnel et de croiser les doigts afin que toutes les données soient récupérées.

Pourquoi faire appel à un professionnel du domaine ?

Certes, on trouve facilement des logiciels de récupération de données sur disque dur en ligne, mais dans le cas où mes données sont très importantes, il ne faut pas prendre le risque de les perdre définitivement. Ainsi, faire appel à un professionnel se trouve être la meilleure alternative. Ce type de professionnel utilise des moyens techniques avancés qui lui permettent de garantir une récupération à 90% voire même à 100%. Quand les logiciels de récupération ne lui permettent pas d’atteindre son objectif, il opte pour une récupération en laboratoire et offre à ses clients la chance de retrouver même les données jugées irrécupérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 10 =

En haut