Chargement

On entend souvent dire dans les histoires modernes que les générations plus âgées n’aiment pas la technologie. Il y a peut-être une part de vérité dans cette affirmation, car de nombreux retraités d’aujourd’hui ont assisté à des changements massifs dans les types de technologies disponibles. Les années entre la Seconde Guerre mondiale et aujourd’hui ont vu l’avènement des ordinateurs personnels, des téléphones portables, des tablettes et de bien d’autres choses qui auraient été impensables pour la plupart des gens en dehors d’un roman de science-fiction.

Voici une brève introduction sur les aînés et la technologie :

Pourquoi les aînés devraient-ils utiliser la technologie ?

Les personnes âgées peuvent être réticentes à utiliser des ordinateurs et d’autres technologies pour diverses raisons, mais l’utilisation de la technologie présente des avantages tangibles qui peuvent aider les personnes âgées à maintenir leur style de vie des années après que les générations précédentes aient dû compter sur d’autres personnes.

L’un des avantages les plus évidents de l’alphabétisation technologique est que les personnes âgées vivent dans un monde où la technologie imprègne tous les aspects de la vie, même leur mode d’alimentation pour un plaisir chez les seniors. Les services bancaires en ligne, le covoiturage et les services de livraison de produits alimentaires sont devenus si répandus qu’il est vital de comprendre comment naviguer dans ces canaux pour quiconque souhaite conserver son indépendance.

En outre, les personnes âgées qui savent comment utiliser la technologie peuvent rester en contact avec leurs proches beaucoup plus facilement, car elles peuvent utiliser des ressources telles que les médias sociaux et les services de vidéoconférence pour rester en contact lorsque les visites physiques ne sont pas possibles.

Quel sera l’impact sur la santé ?

La prévalence des histoires d’adolescents et de jeunes adultes devenant plus maladroits socialement, anxieux, dépressifs ou ayant des problèmes oculaires pourrait rendre les adultes plus âgés réticents à essayer de s’adapter à la technologie, par désir de préserver leur santé du mieux possible. D’une certaine manière, c’est une bonne idée, car une mauvaise utilisation de la technologie peut entraîner diverses pathologies préjudiciables à la santé de chacun.

Cependant, la technologie peut contribuer à améliorer la santé d’une personne âgée, car elle peut faciliter le lien social, permettre aux membres de la famille de prendre des nouvelles et protéger la santé physique d’une personne âgée en l’aidant à se rendre à ses rendez-vous chez le médecin et en appelant à l’aide en cas de chute. Outre la surveillance de la santé, la technologie peut aider les personnes âgées à améliorer leur condition physique en leur donnant accès à des jeux qui entraînent l’esprit et à des cours qui peuvent les aider à rester en bonne santé physique.

Où puis-je améliorer ma culture numérique ?

Il existe une grande variété de ressources permettant aux personnes âgées et à leurs soignants d’améliorer leur culture numérique. Voici quelques-unes des meilleures ressources auxquelles vous pouvez accéder lorsque vous cherchez à mieux utiliser la technologie :

Membres plus jeunes de la famille

    • Amis
    • Livres pratiques
    • Cours en ligne
    • Cours en personne

Pour en savoir plus sur les avantages de la technologie pour les personnes âgées ou sur les services de soins de mémoire pour les personnes âgées de Salt Lake City et des environs, appelez Crescent Senior Living dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 5 =

En haut