Zoom sur les bonnes raisons d’investir dans des lingots d’or

investir dans des lingots d’or

Parmi les métaux précieux, l’or est sans aucun doute le plus rentable. C’est, en effet, un produit financier et monétaire qui ne connaît jamais de faillite. Plus particulièrement, l’achat de lingots est un excellent moyen d’investir dans de l’or physique. Voici toutes les bonnes raisons de faire ce type d’investissement dès maintenant !

L’or, un placement sûr et reconnu à l’international

Jusqu’à aujourd’hui, l’or reste l’un des investissements les plus lucratifs et solides. Il est utilisé depuis plus de 5000 ans dans les échanges commerciaux. Mais il est surtout prisé pour son rendement sûr qui apporte d’importants bénéfices pour les investisseurs. Et pour cause, l’or physique est toujours à l’abri des fluctuations boursières et monétaires. Il est donc une valeur refuge en temps de crise de par sa rareté. C’est ce qui lui a permis d’ailleurs de traverser le temps en conservant sa valeur. Et puis quelques années, on constate une forte augmentation de demande pour ce métal jaune. Par contre, l’offre stagne, ce qui ne fait qu’accroître le prix de l’or.

Il faut aussi noter que l’or sous sa forme la plus pure a une valeur dans les pays du monde entier. Il est, en effet, une valeur marchande universelle. Les investisseurs pourront ainsi investir dans des lingots d’or peu importe l’endroit où ils se trouvent. L’une des plus grandes particularités de l’or physique, c’est qu’il est facile à liquider. C’est-à-dire qu’on peut le vendre rapidement partout. Ce qui le rend aussi disponible et accessible depuis n’importe quel pays. Par ailleurs, même si l’or dispose d’une grande valeur, il est conseillé de diversifier ses placements avec d’autres métaux précieux. Il serait ainsi intéressant de faire un rachat argent de temps en temps.

L’or, un placement avantageux et facile à gérer

Contrairement à d’autres investissements financiers comme l’assurance-vie ou l’immobilier, l’investissement dans l’or est plus avantageux. Effectivement, son achat n’est pas soumis à la TVA et sa détention est totalement libre. Il faudra juste trouver une bonne méthode de stockage pour sécuriser l’or. De plus, en cas de revente, il bénéficie d’une exonération de taxe de 5% à la troisième année de détention. Autant dire que l’investissement dans l’or physique est un investissement sur le long terme. Sinon, il ne devrait pas constituer le seul placement des investisseurs. Il doit surtout être un moyen de diversifier son épargne pour être à l’abri des crises économiques.

En outre, il est porté à la connaissance des nouveaux investisseurs que l’achat d’or est un moyen très efficace de créer un patrimoine solide qui perdure dans le temps. Sa gestion est simplifiée pour que les propriétaires puissent avoir l’esprit tranquille. En effet, des organismes bancaires ou de métaux précieux proposent des services complets incluant le stockage, le transport, l’assurance ou encore la mise sous scellés. Les investisseurs n’auront plus qu’à suivre l’évolution de la valeur de leurs produits en temps réel, et procéder à une revente au meilleur moment possible pour réaliser une plus-value. Évidemment, il faut d’abord commencer par acheter l’or avant de pouvoir profiter de tous ces avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + treize =

Back To Top